Visites et circuits

Je vous propose une gamme de visites guidées personnalisées à travers toute l'Ecosse pour les vacanciers et les entreprises, en français ou en anglais. Je peux vous servir de guide individuel et même vous aider à planifier votre séjour en Ecosse. On peut personnaliser un circuit en fonction de votre budget, de vos goûts et du temps dont vous disposez en Ecosse ou vous proposer un itinéraire déjà prêt!

Veuillez noter que mes services sont également disponibles pour les sociétés ou les tours-opérateurs.

Voici mes propositions en bref. Pour toute information complémentaire et pour réserver, veuillez voir le page réservations.

Visites guidées à pied du Royal Mile (succession de quatre rues historiques), et du quartier New Town d'Edimbourg - à ne pas manquer!

Faites un véritable voyage dans le passé en longeant le célèbre Royal Mile qui traverse l'Old Town, le cœur historique d'Edimbourg. Du château d'Edimbourg au nouveau Parlement écossais et Holyrood Palace, la demeure écossaise officielle de la Reine, en passant par la belle cathédrale de Saint-Giles et les façades charmantes du Canongate, cette petite promenade vous mènera à travers un quartier imprégné d'histoire. Une visite guidée vous permettra d'explorer les "courts" (courettes) et les "closes" (passages voûtés). L'une des balades les plus fascinantes du monde, cette visite est l'une de mes spécialités. Visite d'une demi-journée ou d'une journée entière.

Vous pouvez également conjuguer une balade sur le Royal Mile à une promenade dans le quartier New Town d'Edimbourg dans le cadre d'une journée entière, par exemple. Découvrez l'architecture géorgienne (le style néo-classique du 18e siècle), le système symétrique de rues qui caractérise l'urbanisme magnifique de James Craig et Robert Adam et les beaux jardins, ainsi que les vues splendides sur le fleuve Forth. Visite d'une demi-journée ou d'une journée entière.

Pour vous permettre d'en profiter pleinement et afin d'assurer la qualité des services, toutes visites guidées à pied concernent de petits groupes et il est conseille d'être en pleine forme.

Visites de l'Old Town d'Edimbourg sur le thème des fantômes

Idéales pour les familles ou ceux qui aiment s'effrayer ! Ces visites divertissantes allient l'histoire trouble des criminels d'Edimbourg, tels que Burke et Hare, aux légendes des fantômes des passages voûtés comme Mary King's Close qui vous feront froid dans le dos.

Visites guidées à pied d'Edimbourg et de Glasgow

Deux des grandes villes les plus célèbres et importantes du monde, je peux réaliser des visites personnalisées des deux en fonction de vos goûts. Quelles que soient les choses qui vous intéressent - l'histoire, l'architecture ou l'art - je peux diriger votre visite vers les particularités de ces villes. Si vous voulez faire une visite à thème particulier, je ferai tout mon possible pour planifier une visite qui vous conviendra. Autrement, je pourrai vous proposer un itinéraire déjà fait si vous préférait voir une vaste gamme des attractions principales. Visites d'une demi-journée ou d'une journée entière.

Pour vous permettre d'en profiter pleinement et afin d'assurer la qualité des services, toutes visites guidées à pied concernent de petits groupes et il est conseille d'être en pleine forme.

Visites guidées des grandes villes d'Ecosse : Edimbourg, Glasgow, Aberdeen, Dundee

Que vous soyez vacancier ou représentant d'un voyagiste, vous pouvez utiliser mes services pour n'importe laquelle des villes écossaises. Je vous propose des itinéraires flexibles, comme chez mes visites guidées à pied d'Edimbourg et de Glasgow.

Excursions ou circuits touristiques à travers toute l'Ecosse

Le paysage et l'histoire d'Ecosse sont incomparables. Il faut que vous profitiez bien des connaissances locales que je peux vous proposer pour apprécier au maximum ce beau pays ! Vous pouvez également me demander d'être chauffeur-guide, c'est à dire que je serai à la fois chauffeur et guide pour votre petit groupe sur le circuit, ce que vous permettra de vous relaxer et de passer un voyage agréable. Vous pouvez autrement conduire et je peux vous accompagner simplement comme guide. Je peux même vous proposer un circuit prêt ou un circuit à thème en fonction de vos goûts. Dans le passé, par exemple, certains clients s'intéressaient aux thèmes suivants:

// La généalogie - recherchez vos ancêtres écossais
// Le whisky - visitez les distilleries de Scotch whisky
// Les châteaux
// Les lochs
// Aller d'île en île - faites le tour des îles écossaises époustouflantes
// Le golf - découvrez St Andrews, la maison du golf
// Le rugby - alliez un week-end à Edimbourg pour le match du Tournoi des six nations

Des excursions d'une seule journée ou des circuits de plusieurs jours à n'importe quelle attraction qui se trouve au-dessus!

Veuillez noter que mes services sont également disponibles pour les sociétés ou les tours-opérateurs, les compagnies de cars et agences de voyages.

Chauffeur-guide

Relaxez-vous et laissez-moi vous conduire et vous guider. Choix idéal pour les petits groupes ou les familles. Réalisez votre propre itinéraire personnalisé - une expérience inoubliable ! Voyez " Excursions ou circuits touristiques à travers toute l'Ecosse " au-dessus pour des renseignements complémentaires.

Itinéraires en fonction de ce que vous intéresse: circuits à thème

Vous intéressez-vous à quelque chose en particulier ? Avez-vous des difficultés avec la planification de votre voyage en Ecosse ? Quelles attractions doit-on inclure dans le trajet ? Et lesquelles à exclure ? Permettez-moi de vous aider en étant guide ou en vous aidant simplement à planifier votre séjour. Je peux vous proposer des circuits à thème, des itinéraires personnalisés ou même de l'aide pour la réservation des hébergements. Voyez " Visites guidées à pied " et " Excursions ou circuits touristiques à travers toute l'Ecosse " au-dessus pour des renseignements complémentaires.

Congrès et transferts

A l'attention des représentants des voyagistes et des entreprises qui organisent des congrès ou des colloques : veuillez noter que je suis également disponible pour les transferts d'aéroport, pour chercher vos clients ou vos délégués à un hôtel ou pour offrir des services d'accueil, en français ou en anglais.

Tours

I offer a wide range of bespoke tours throughout Scotland for leisure and business, in English and French. I am available as a personal guide and can even help you plan your stay in Scotland. I am happy to help you create a personalised tour according to your budget, your interests and how much time you have in Scotland or to suggest an example itinerary.

Please note that my services are also available to companies, agents and tour operators.

The following provides a summary of what I offer. For more information and to book, please see the booking page.

Walking tours of Edinburgh's Royal Mile and New Town

Take a step back in time down the world-famous Royal Mile which cuts through Edinburgh's historic Old Town. From Edinburgh Castle, past the splendid St Giles Cathedral and the enchanting tenements of the Canongate, to the Scottish Parliament and Holyrood Palace, the official Scottish residence of the Queen, this short walk leads you through an area steeped in history. A guided tour affords you an opportunity to explore the many courts and closes which pepper the area. One of the most fascinating walks in the world, this tour is one of my specialities. Half-day or full-day tours available.

You might prefer to combine a walking tour of the Royal Mile with a stroll through Edinburgh's New Town, perhaps as part of a full-day tour. Discover the Georgian architecture, the symetrical street layout characterising the magnificent town-planning of James Craig and Robert Adam and the beautiful gardens, as well as the spledid views over the Firth of Forth. Half-day or full-day tours available.

In order to benefit fully from walking tours, a basic level of fitness is advised.

Ghost tours of Edinburgh's Old Town

Ideal for families or for those who wan to be scared! These entertaining tours combine the fascinating tales of Edinburgh criminals down the ages, such as the infamous Burke and Hare, with ghost stories from Mary King's Close which will send shivers down your spine.

Walking tours of Edinburgh and Glasgow

Two of the world's most famous and important cities, I provide personalised tours of both to match your tastes. Whether you are interested in history, architecture or art, I can direct you to the best these two cities have to offer. If you wish to take a specialised tour themed on a particular area of interest, I will do my best to plan a tour to suit your needs. Alternatively, I can suggest an itinerary taking in a range of the main attractions. Half-day or full-day tours available.

In order to benefit fully from walking tours, a basic level of fitness is advised.

Guided tours of Scotland's major cities: Edinburgh, Glasgow, Aberdeen and Dundee

Whether you are an individual planning your own holiday or represent a tour operator, you can use my tour services for any city in Scotland. I offer flexible itineraries for all Scottish towns, as with my walking tours of Edinburgh and Glasgow.

Extended tours throughout Scotland

Scotland's scenery and history are unique. Allow me to share my local knowledge with you to enable you to make the most of your trip to this magnificent country. Hire me as a driver-guide to drive your small group around Scotland, letting you sit back and revel in a relaxing and enjoyable trip. Alternatively, take the wheel yourself and allow me to simply accompany your party as a guide. I can suggest a themed or tailored tour to suit your interests. In the past, for example, customers have been interested in the following themes:

// Genealogy - research your Scottish ancestry
// Whisky - visit Scotch whisky distilleries
// Castles
// Lochs
// Island-hopping - tour the stunning Scottish Islands
// Golf - discover St Andrews, the home of golf
// Rugby - spend a weekend in Edinburgh and take in a Six Nations game

One-day or multi-day tours available to any of the above attractions.

Please note that my services are also available to companies, tour operators, coach companies and travel agents.

Driver-guide

Sit back, relax and let me be your driver and guide. Ideal fpr small groups and families. Design your own itinerary. An unforgettable experience. See the above Extended tours throughout Scotland section for more details.

Tailored themed itineraries

Whether you have a particular interest or are finding it difficult deciding how best to plan your trip to Scotland - what to include and what to leave out - let me guide you to the best Scotland has to offer. I can suggest themed tours, personalised itineraries or even help you choose accommodation. See the above Walking Tours or Extended tours throughout Scotland for more details.

Conferences and Transfers

Tour operators and companies organising conferences and events should note that I am also available for airport transfers, hotel pick-up of your cutomers or delegates or a welcome service, in English or French.